Centre de formation d’Aarberg

Domaine Centre de
formation d’Aarberg

Augmentation de la demande

Le Centre de formation d’AM Suisse d’Aarberg a connu un exercice mouvementé. Les plans de protection, les règles de distanciation, les reports et les annulations ont marqué le quotidien en 2021. Grâce à l’engagement sans faille de toutes les personnes impliquées, l’année du Centre de formation a malgré tout été couronnée de succès. Nous avons organisé tous les cours et examens obligatoires dans les délais et avec qualité. Malgré les restrictions dues au COVID-19, l’assemblée des délégués d’AM Suisse a eu lieu en mai 2021 et la cérémonie de clôture de l’examen de fin d’apprentissage s’est tenue en juillet 2021 avec plus de 500 invités.

Il est réjouissant de constater que la demande de formation initiale et continue dans nos branches reste élevée. En technique agricole et dans la construction métallique, nous enregistrons une croissance à deux chiffres du nombre de nouveaux contrats d’apprentissage. Cela ouvre de bonnes perspectives d’avenir à nos branches, mais aussi à notre centre de formation.

L’offre de cours en construction métallique s’est encore étoffée en 2021. En proposant des cours de préparation aux examens en lien avec les cours de préparation à l’examen professionnel, nous avons créé de la valeur ajoutée pour les participants. Dans la formation initiale en construction métallique, nous avons lancé un cours de base pour les dessinateurs-constructeurs sur métal à Aarberg en août 2021. La demande restante d’offres de formation continue a également augmenté l’an passé.